Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: [indexed_search] Moteur De Recherche Indexée - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[indexed_search] Moteur De Recherche Indexée Installation et paramétrage

#1 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem 

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-octobre 03

Icône du message  Posté 10 juin 2004 à 17:34

Voila, je vais essayer de résumer ici tout ce qu'il y a a faire pour faire fonctionner l'Indexed Search

- Lire les anciens posts et CECI
- Installer le module (ça semble bete mais je prefere etre precis)
- Dans la config préciser la page racine à partir de laquel le module doit indexer les pages :
plugin.tx_indexedsearch.search.rootPidList = ID_DE_LA_PAGE_RACINE

- Toujours dans la config, indiquer que vous voulez indexer votre site :
page.config.index_enable = 1

- Si vous voulez indexed des documents tels des pdf ou des documents WORD :
page.config.index_externals = 1

- Si vous voulez cacher les règles (rules) d'utilisation du moteur
plugin.tx_indexedsearch.show.rules = 0

- si avec tout ca cela n'indexe pas, verifier que des extensions tels TT_NEWS (vérifier que les modules que vous inserer dans vos pages permettent l'indexation) ne sont pas dans les pages non idexées sinon, lire TOUS les postes sur ce sujet : la solution est ICI et la ligne a ajouter dans la config est
plugin.tt_news.allowCaching = 1
<span style='color:red'>Cette ligne ne concerne que le module TT_NEWS</span>

- N'oubliez pas d'ajouter les balises
<!--TYPO3SEARCH_begin-->
et
<!--TYPO3SEARCH_end-->
à votre template html pour définir la zone de votre page qui va etre indexée

- Si vous voulez indexer aussi les fichiers Excel, PowerPoint et OpenOffice ce référer à ce post

Si ca marche toujours pas, alors, vous pouvez poser des questions :)
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes
OsiMood
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yucky 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 23-juin 06

Posté 05 avril 2007 à 16:12

Bon, j'ai lu le plus de doc possibles sur la recherche et les extensions, je me suis dit que ce serait pas mal de rajouter dans ce post des indiquations pour que les extensions que l'on fait fonctionnent avec indexed search...

J'ai commencé à cherché...
Déjà, l'extension doit autoriser l'indexaction...
Elle doit pouvoir être mise en cache, et ses urls doivent être valides (donc les construire avec les fonctions typo et pas "à la mano")...

J'ai trouvé dans un post : $GLOBALS['TSFE']->indexedDocTitle = son titre, pour que le résultat de la recherche mette en titre le titre du document et non pas la page... Sans succès dans mes essais...

Pour le moment, j'arrive à indexer le contenu de mes extensions, mais je n'arrive pas à mettre un titre "potable", ni à générer les liens vers les documents (le lien mène sur la page...)...
J'édite ici ;) : les pages sont bien indexées et les liens ok, il fallait laisser le temps de la réindexation...

Je continue à chercher, je veux bien de l'aide... ;)

Ce message a été modifié par Yucky - 10 avril 2007 à 16:09.

---------------------------------
Yucky // Aude JOLY
Intégratrice TYPO3 Certifiée
Experte Accessiweb en évaluation
....
---------------------------------
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-septembre 06

Posté 20 juillet 2007 à 16:00

Bonjour,

Une petite précision concernant le message de CarpeDiem : le lien "1° - Lire les anciens posts et CECI" ne fonctionne plus . Il serait utile de le remplacer par le lien vers la doc officielle : http://typo3.org/documentation/document-li...9.0/view/toc/0/

note : en tapant "indexed_search" dans le moteur de recherche d'extensions de typo3.org, le lien ci dessus n'est pas renvoyé...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   limpsilver 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 07

Posté 08 août 2007 à 14:21

Bonjour,

Je me permet de poster une petite remarque qui pourrait être utile à certains :
si comme moi vous avez suivi toutes les indications et que pour autant la recherche ne marche pas : allez voir si vos pages sont en cache (gabarit -> sélectionner la page root -> tout en bas de la page : "Status: cache_pages:xxx, cache_pagesection:xxx, cache_hash:xxx"), vérifiez que vous n'avez pas interdit le cache puis DÉCONNECTEZ VOUS (fermer la session), naviguez un peu sur votre site et testez à nouveau la fonction recherche : chez moi ca à marcher. Il semble que (chez moi en tout cas) tant que j'étais connecté en tant qu'admin les pages ne se mettaient pas en cache :unsure:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dede64 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-septembre 06

Posté 27 septembre 2007 à 13:45

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils. Mes pages sont bien toutes indexees.

Malheureusement je n'ai quand meme aucun résultat. Pourquoi ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hicham 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 07 novembre 2007 à 11:32

Bonjour;
je ne trouve pas l'extension indexed_Search, alors j'ai utilisé l'extension macina_searchbox.
j'ai suivi les indications de CarpeDiem mais ça n'a pas marché, quand je cherche un mot j'obtients aucun résultat malgré que le mot recherché existe dans mes pages.
si quelqu'un a pu faire fonctionner cette extension , qu'il nous envoie les étapes qu'il a fait, on est vraiment désespèré :unsure:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   typofan 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 15 janvier 2008 à 22:37

macina_searchbox est seulement là pour afficher le box pour la recherche. L'extension indexed_Search est une obligation. Dans les nouvelles versions, elle est deja presente. Faut juste l'installer.

Les étapes sont tout en haut et si tu sais lire, tu verras que c écrit que ce sont les étapes pour faire fonctionner l'Indexed Search. donc pas la peine de les appliquer avec macina_searchbox et dire que ca marche pas.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   julia 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Posté 01 février 2008 à 10:13

Bonjour,

Merci pour toutes les explications qui m'ont vraiment aidé pour paramétrer indexed search engine.
J'arrive tout à faire à faire fonctionner mon moteur de recherche sur une page.

J'aimerai maintenant faire comme sur typo3.org, une boite de recherche dans le template qui affiche les résultats dans une page réservée à ça.
Je n'arrive pas à trouver comment faire. J'ai intégrer le plugin dans le template sans aucun souci et j'ai aussi intégrer le plugin dans une page.

Le problème, c'est que les paramètre ecrit pour le plugin dans le template sont aussi attribués à celui de la page de résultats.
Ex : je ne veux pas du "rech avancée" dans le template, mais je le veux sur la page de résultat, or logiquement aucun des deux ne l'a si je met : plugin.tx_indexedsearch.show.advancedSearchLink = 0.

En gros comment faire un système de recherche, assez classique il me semble, comme sur typo3.org.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   julia 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Posté 01 février 2008 à 10:40

Pfff désolée j'ai trouvé une piste qui m'a l'air pas mal, toute seule comme une grande... c'est à ce moment qu'intervient le mot macina search box que vous utilisez juste au dessus...
vraiment pardon pardon je vous embête plus.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1