Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Extension Fe_Group Avancé - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Extension Fe_Group Avancé

#1 L'utilisateur est hors-ligne   scourjean 

• Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juin 10

Posté 24 novembre 2016 à 09:46

Bonjour,

Avez-vous des idées ou une extension existante (pas vu au premier abord sur le repo) sur une extension TYPO3 permettant de spécifier l'exclusion d'un groupe frontend pour toute page ou contenu du site ?
En effet, je vais vous donner un cas précis pour mieux comprendre mon problème.
Nous avons un utilisateur user1 qui a deux groupes group1 et group2 et un utilisateur user2 qui a un groupe group1.
Sur une page ou un contenu de la page je souhaite pouvoir restreindre l'accès à toute personne qui fait partie du group1 mais pas du group2. Hors actuellement TYPO3 permet uniquement de spécifier le group1 via l'onglet 'Accès' mais pas de faire d'exclusion sur un ou plusieurs groupes (ici group2).
Du coup mes deux utilisateurs auront accès à la page ou contenu alors que seul user2 devrait pouvoir y accéder.
Actuellement on a dû créer plusieurs groupes pour gérer ces cas de négation ou d'exclusion de groupe ce qui nous donne beaucoup trop de groupe à gérer.

Version TYPO : 6.2-7

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Ce message a été modifié par scourjean - 24 novembre 2016 à 10:18.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   OlivierSC 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 novembre 2016 à 19:53

Bonjour,

Par hasard je suis tombé sur cette extension Content Access Per User qui semble réaliser ce que tu attends, à savoir bloquer l'accès à un contenu en fonction d'une liste de user.

Ce plugin est assez ancien et passe par un XCLASS de la classe "t3lib_pageSelect" qui depuis a été renommée et qui a surement beaucoup évoluée... mais cela peut faire une base de travail.

Pour précision, il surcharge la fonction enableFields pour ajouter le filtrage "utilisateur".
Ce filtrage n'est activé que si une configuration a été ajouté dans la TCA pour la table ( $TCA[$table]['ctrl']['enablecolumns']['tx_bbusercontentaccess_fe_user']).
Ce filtrage bloque la remonté des contenus pour le fe_user connecté si il correspond à une des valeurs définies dans un champ que l'extension ajoute (ici seulement pour la table tt_content, mais il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas l'utiliser sur d'autres tables).

N'hésite pas à nous faire un retour là dessus.

OlivierSC
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1