Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Liens Symboliques - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liens Symboliques Création des liens symboliques.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ngadi 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-août 16

Posté 09 septembre 2016 à 05:42

Bonjour,

Je suis undébutant sur typo3, la version mise à jour est 6.2, sous Apache, PHP ver 5.6 etMysql 5.6. Je souhaiterais être aidé sur 3 erreurs de l’installation detypo3 :

Lorsquej’essaie de créer le lien symbolique ci-dessous, en utilisant la ligne decommande ( ln -s typo3_src/typo3 typo3) j’obtiens un message disant que le répertoiretypo3/ existe déjà. Hors je crée bienun fichier en l’occurrence ici : « typo3 »qui pointe sur les sources de typo3 ici : « typo3_src/ ».

Ouai-je simplement fait une mauvaise manipulation en créant les liens ?

Ai-jesauté une étape ? Ou dois-je faire une autre manipulation sur les droitsd’accès du répertoire typo3 avant de créer le lien ?

La 2e erreur est sur le message du système d’environnement Je ne sais pascomment faire pour modifier les variables d’environnement de PHP. Les deuxmessages ci-dessous :

Ce que j’aicompris, en lisant la doc typo3, c’est qu’il est préférable d’avoir une valeurégale entre upload_max_filezie &post_max_size = 128M par xemple. Ces modifications sont à réaliser dans « php.ini ». J’ai trouvé lefichier en local, mais étant sur un hébergeur mutualisé, je ne peux modifier lefichier php. L’issue proposé sur le forum : http://stackoverflow...ad-max-filesizeest de modifier le .htaccess .Mais la doc typo3 dit autre chose, notamment que je peux modifier les valeursdes variables & des fonctions php en procédant comme suite :

Ma questionest quand je créer le fichier de configuration PHP qu’est-ce que je dois yindiqué comme paramètre ?