Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Mails De Notification Du Workspace Partiellement En Anglais - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mails De Notification Du Workspace Partiellement En Anglais

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tupo3 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16

Posté 18 janvier 2016 à 21:35

Bonjour à tous,

Les mails et le backend de typo3 (6.2.7) pour un espace de travail sont partiellement en anglais.

Exemple de mail :

Sujet : TYPO3 Workspace Note: Stage Change for pages:1103
At the TYPO3 site "Mon site" (http://monsite.com/typo3/) in workspace "Mon workspace" (1)
the stage has changed for the element(s) "test tw" (pages:1103) 

at location "/racine/page1/page2" in the page tree: 

=> En cours de rédaction  

User Comment: "" 
State was changed by Mon-Nom (username: mon_username) 

On voit que le "En cours de rédaction" est bien en français. Le backend est bien mis en français pour l'utilisateur qui envoie ce mail.
Quand je clique sur Web > Espaces de travail, je vois comme onglet dans la partie principal du backend : Mon workspace, Espace de travail LIVE et All workspaces.
Pourtant la traduction semble avoir été faite dans /typo3conf/l10n/fr/lang/fr.locallang_mod_user_ws.xlf :
<trans-unit id="label_allWSes" xml:space="preserve" approved="yes">
<source>All workspaces</source>
<target state="translated">Tous</target></trans-unit>

Pour les mails, je n'ai pas touché les fichiers de langue, et /typo3conf/l10n/fr/version/Resources/Private/Language/fr.locallang_emails.xlf ne m'a pas l'air corrompu.

Dans les constantes ts, j'ai :
config.language = fr
config.sys_language_uid = 0
config.language_all = fr_FR

Quelqu'un aurait-il une idée pour mettre l'entier du mail en français ?
Merci d'avance pour votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   OlivierSC 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 19 janvier 2016 à 14:53

Bonjour,

Est ce que les langues sont à jour dans le CMS? (Ca se passe via le module "langues", on sélectionne la langue française, et on clique sur "Mettre à jour depuis le dépôt")

Voir le messagetupo3, le 18 janvier 2016 à 21:35, dit :

Le backend est bien mis en français pour l'utilisateur qui envoie ce mail.

Il me semble (de mémoire) que c'est la langue de l'utilisateur contacté qui compte, pas celle de l'utilisateur connecté, cela peut faire une différence.

Sinon tu peux essayer de personnaliser directement les libellés via le "page TSConfig" suivant :
//Soit vers le fichier de langue d'origine : 
tx_version.workspaces.stageNotificationEmail.subject = LLL:EXT:version/Resources/Private/Language/locallang_emails.xlf:subject
tx_version.workspaces.stageNotificationEmail.message = LLL:EXT:version/Resources/Private/Language/locallang_emails.xlf:message
//Soit vers un texte en dur (juste pour des tests) : 
tx_version.workspaces.stageNotificationEmail.subject = Mon sujet
tx_version.workspaces.stageNotificationEmail.message = Mon message

N'hésite pas à nous faire un retour là dessus.

OlivierSC
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tupo3 

• Nouveau
  • Pip

Posté 31 janvier 2016 à 12:21

Bonjour Olivier,

Merci pour ces conseils.
J'ai vérifié la langue des destinataires et c'est bien le FR aussi.
Pour ce qui est de la mise à jour de la langue, j'obtiens une icône rouge et Erreur à côté. Dans typo3temp/logs/typo3.log, il n'y a pourtant aucun message.

L'astuce de mettre dans la page TSConfig fonctionne bien pour Mon sujet / Mon message.

Mais quand je mets les 2 premières suggestions qui pointent vers les fichiers xlf, cela me redonne le même résultat que dans mon premier billet :(

Une idée sur comment avancer ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   OlivierSC 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 04 février 2016 à 10:12

Bonjour,

Voir le messagetupo3, le 31 janvier 2016 à 12:21, dit :

Pour ce qui est de la mise à jour de la langue, j'obtiens une icône rouge et Erreur à côté.

Ce n'est pas vraiment normal d'avoir une erreur signalée lors d'une mise à jour des langues.
Tu devrais essayer de supprimer le dossier /typo3conf/l10n/ (après en avoir fait une sauvegarde bien sur) et de relancer la récupération des langues.

Attention :
Ne pas effectuer cette manipulation si tu as déjà modifié ces fichiers manuellement ou via une extension comme "locallang-XML translation tool" (ou équivalent). Dans ce cas, il faut supprimer unitairement le ou les fichiers de langue dans ce dossier (et non tout le dossier d'un coup qui ferait perdre les traductions manuelles).

N'hésite pas à nous faire un retour là dessus.

OlivierSC
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tupo3 

• Nouveau
  • Pip

Posté 04 février 2016 à 13:59

Bonjour,

Vu que des rédacteurs sont en train de travailler sur le système, j'ai fait uniquement le test suivant : renommé typo3conf/l10n/fr/version en version_backup et cliqué sur la mise à jour de la langue uniquement pour "version" dans le backend de Typo3. J'ai à nouveau une icône rouge et Error à côté.
J'ai mis tous les répertoires depuis typo3conf en chmod 777 pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de droit. Je note qu'aucun nouveau répertoire "version" n'a été créé.

Au vu de ce diagnostic, est-il utile que je fasse la même manipulation (renommer l10n/fr en fr_backup) et mettre à jour l'entier des traductions ?

Comme puis-je avoir un message plus explicite du problème notifié par ce "error" ?
Merci pour votre aide.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1