Bonjour à tous,
Je cherche à savoir s'il est possible de forcer l'utilisation du module "Liste" pour certaines pages dans le Back End ? Je voudrais que mes utilisateurs BE soient obligés d'utiliser le module Liste pour éditer des enregistrements sur certaines pages qui ne sont pas de type Sysfolder.
Quand un utilisateur BE accède à un Sysfolder il y a un message "Basculer en mode liste" qui apparait. Est-ce possible de faire de même pour certaines pages spécifiques ?
Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche dans le forum, ni sur Google.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
A++
Page 1 sur 1
Forcer L'utilisation Du Module "liste" Pour certaines pages dans le BE
Posté 03 février 2012 à 15:42
bonne question, j'ai besoin de faire le même chose, mais toujours pas trouvé de solution... Popy, une idée géniale ?
Posté 03 février 2012 à 16:00
Bonjour,
Si je peux donner mon avis... je ne comprend pas ce qui est demandé.
Avoir une page pas de type sysfolder, mais qui contient des enregistrements et dont l'affichage doit obligatoirement en mode liste (donc avoir le fonctionnement d'un sysfolder)...
Pourquoi ne pas transformer cette page en sysfolder?
Ou créer un sysfolder spécifique, et déplacer les enregistrements dans ce dossier?
OlivierSC
Avoir une page pas de type sysfolder, mais qui contient des enregistrements et dont l'affichage doit obligatoirement en mode liste (donc avoir le fonctionnement d'un sysfolder)...
Ou créer un sysfolder spécifique, et déplacer les enregistrements dans ce dossier?
OlivierSC
Posté 03 février 2012 à 16:09
Oom Paul, le 03 février 2012 à 15:42, dit :
bonne question, j'ai besoin de faire le même chose, mais toujours pas trouvé de solution... Popy, une idée géniale ?
Malheureusement non. Pas de hook dispo, pas de fourberie non plus...
Donc, à part un ux de SC_db_layout, je vois pas.
Et ça serait a refaire pour ceux qui utilisent templavoila
Expert Typo3
Posté 03 février 2012 à 16:13
Note, le ux a pas besoin d'être intrusif.
Faudrait surcharger la fonction main et y faire a peu près ça :
function main() {
parent::main();
// If page is a folder
if ($this->pageinfo['doktype'] == 254) {
// access to list module
$moduleLoader = t3lib_div::makeInstance('t3lib_loadModules');
$moduleLoader->load($GLOBALS['TBE_MODULES']);
$modules = $moduleLoader->modules;
if (is_array($modules['web']['sub']['list'])) {
$this->content = $this->doc->render(
'Redirecting...',
'<script>top.goToModule( \'web_list\',1);</script>'
);
}
}
}
Expert Typo3
Posté 03 février 2012 à 17:03
OlivierSC, le 03 février 2012 à 16:00, dit :
Bonjour,
OlivierSC
OlivierSC
C'est vrai que ma question peut paraitre étrange mais c'est parce que j'ai installé l'extension lab_newsfolder qui permet d'associer automatiquement une catégorie de news à une news si elle est stockée dans un dossier précis. Pour que ce système fonctionne l'extension crée un nouveau type de page "news sysfolder". Contrairement à un sysfolder classique, quand on clique sur ce "news sysfolder" alors qu'on utilise le module "Page", on peut ajouter des contenus sur la page alors que la page en question ne s'affiche pas sur le site ...
A mon sens c'est source de confusion pour les utilisateurs BE qui ne sont pas au courant de toutes ces subtilités de Typo3. Donc je voudrais que les utilisateurs BE de mon site soient obligés d'utiliser le module Liste ...
Posté 03 février 2012 à 17:07
Popy, le 03 février 2012 à 16:13, dit :
Note, le ux a pas besoin d'être intrusif.
function main() {
parent::main();
// If page is a folder
if ($this->pageinfo['doktype'] == 254) {
// access to list module
$moduleLoader = t3lib_div::makeInstance('t3lib_loadModules');
$moduleLoader->load($GLOBALS['TBE_MODULES']);
$modules = $moduleLoader->modules;
if (is_array($modules['web']['sub']['list'])) {
$this->content = $this->doc->render(
'Redirecting...',
'<script>top.goToModule( \'web_list\',1);</script>'
);
}
}
}Merci Popy pour cette piste mais si j'essaye de l'appliquer, ça veut dire toucher au coeur même de Typo3 non ? Donc à la prochaine mise à jour de notre installation, ça va riper (et la prochaine mise à jour de notre Typo3 est prévue pour dans 15j). Par contre est-ce que ce n'est pas quelque chose qu'on peut rajouter dans les fichiers de l'extension auquel cas on peut envoyer le patch au développeur ?
Posté 21 février 2012 à 11:14
Pour clore le sujet, je n'ai pas réussi à forcer l'utilisation du module "Liste" mais j'ai réussi à contourner le problème me concernant. Je laisse tomber l'utilisation de l'extension NewsFolder qui avait pour fonction d'attribuer automatiquement une catégorie aux news stockées dans un dossier. Il est possible de faire exactement la même chose avec une simple ligne de TypoScript sur un sysfolder. Il suffit de placer cette ligne dans le TSConfig du sysfolder :
184 correspond à l'id d'une catégorie de news, libre à chacun d'adapter sur son site.
En tous les cas merci pour votre aide.
A++
Cowboydan
TCAdefaults.tt_news.category = 184
184 correspond à l'id d'une catégorie de news, libre à chacun d'adapter sur son site.
En tous les cas merci pour votre aide.
A++
Cowboydan
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide
Ce sujet est fermé