Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Typo3 Sur Mac Avec Mamp Installé - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Typo3 Sur Mac Avec Mamp Installé Quickstart : introuvable. Comment démarrer?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   patty 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-février 12

Posté 02 février 2012 à 21:41

Bonjour,
Voilà, je débute dans le dev Web et sur Mac.
Mamp est installé et fonctionne bien. Je suis sur OS Lion.

J'ai voulu tester Typo3. J'ai téléchargé le fichier t3[dmg]-v4.6.1.dmg pour Mac. J'ai lancé le dmg. Il m'a installé des répertoires et fichiers sous Mamp/htdocs :
repertoires : typo3conf, typo3temp, uploads, mysqldumper, fileadmin, misc,
puis des raccourcis : typo3_src, typo3, t3lib
des fichiers : index.php, _.htaccess, clear.gif

Que dois-je faire de tout ça??
J'ai vu que l'on devait avoir quickstart, je ne l'ai pas...

Je suis nulle, je sais , mais j'ai besoin d'explications claires et en français de préférence.
Je ne vois pas du tout comment je peux travailler avec ça. Une fois que l'on est lancé, on peut fouiller mais là je ne vois pas où démarrer.
Je n'ai pas trouvé de résumé clair pour comprendre l'installation et le démarrage.
Mon "Mamp" fonctionne toujours : les 2 serveurs sont en ligne.

Merci de me parler comme à une novice en langage clair.
Désolée de vous ennuyer, mais c'est ça ou je passe à autre chose que typo3.

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de m'aider.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Oom Paul 

• Le bucheron bucheronant
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 15-février 06

Posté 03 février 2012 à 10:11