Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Typo3 Sur Mac Avec Mamp Installé - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Typo3 Sur Mac Avec Mamp Installé Quickstart : introuvable. Comment démarrer?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   patty 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-février 12

Posté 02 février 2012 à 21:41

Bonjour,
Voilà, je débute dans le dev Web et sur Mac.
Mamp est installé et fonctionne bien. Je suis sur OS Lion.

J'ai voulu tester Typo3. J'ai téléchargé le fichier t3[dmg]-v4.6.1.dmg pour Mac. J'ai lancé le dmg. Il m'a installé des répertoires et fichiers sous Mamp/htdocs :
repertoires : typo3conf, typo3temp, uploads, mysqldumper, fileadmin, misc,
puis des raccourcis : typo3_src, typo3, t3lib
des fichiers : index.php, _.htaccess, clear.gif

Que dois-je faire de tout ça??
J'ai vu que l'on devait avoir quickstart, je ne l'ai pas...

Je suis nulle, je sais , mais j'ai besoin d'explications claires et en français de préférence.
Je ne vois pas du tout comment je peux travailler avec ça. Une fois que l'on est lancé, on peut fouiller mais là je ne vois pas où démarrer.
Je n'ai pas trouvé de résumé clair pour comprendre l'installation et le démarrage.
Mon "Mamp" fonctionne toujours : les 2 serveurs sont en ligne.

Merci de me parler comme à une novice en langage clair.
Désolée de vous ennuyer, mais c'est ça ou je passe à autre chose que typo3.

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de m'aider.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Oom Paul 

• Le bucheron bucheronant
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 15-février 06

Posté 03 février 2012 à 10:11

heuu, mamp est déjà un environnement complet (apache, mysql, php)... mais la dmg typo3 en est aussi un... ton problème semble venir du fait que tu as deux environnements complets en conflit. Vire MAMP (appdelete est une bonne app pour cela) et l'install TYPO3. Et ne ré-installe que t3[dmg]-v4.6.1.dmg pour Mac. Ensuite, ouvre safari (ou autre) et va sur http://localhost.

Perso, j'utilise le serveur apache + php natif de mac (préférences système > partage) + une install de Mysql... mais cela demande une re-compilation de certaines extensions Php, sans parler d'une install de imagemagicK... pas forcément pour tout de suite pour toi.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   patty 

• Nouveau
  • Pip

Posté 03 février 2012 à 17:59

Merci pour cette réponse.
Mais, j'ai cru comprendre que dans Typo3, il y avait des tas de modèles et d'aide à la création d'un site (genre Wysiwyg en moins complet).
Alors qu'avec mamp, effectivement , je crée un site "à la main", je le teste facilement, mais je suis obligée de gérer le code toute seule, ce qui est un peu long et difficile sans formation.
En fait Mamp me convenait bien pour tester, mais pas pour créer.
Soit je n'ai rien compris à Mamp et il en fait plus que je crois,
soit il me faut un complément à mamp pour créer facilement des projets (je veux bien galérer un peu et travailler par moi-même), mais c'est vrai que pour démarrer et se lancer, si on possède un CMS qui aide à la création de designs sympas, c'est un plus et ça encourage à avancer.
Suis-je donc vraiment obligée de virer Mamp, ou ne peut-on pas s'en accommoder?? Avoir juste la partie typo3 d'aide au développement en plus??

Je suis désolée, je pense que j'ai l'air d'être têtue et de ne rien comprendre!!! (je suis retraitée, donc, je comprends moins vite)
Bon courage à vous pour me supporter, mais je vous lâcherai, ne vous inquiétez pas (rire)
Amicalement
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   patty 

• Nouveau
  • Pip

Posté 04 février 2012 à 15:43

Encore moi.
Je rajoute que quelqu'un sur ce forum a demandé une documentation récente en français, je n'ai pas trouvé la réponse. Cela m'éviterait de déranger.
Merci encore
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1