Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Besoin D'aide Erreur Pear - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin D'aide Erreur Pear

#1 L'utilisateur est hors-ligne   daniel68 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-février 12

Posté 01 février 2012 à 15:37

Bonjour à tous,

On m'a demandé si je pouvais dépanner un site développé sous Typo3. Un rédacteur aurait effectué une mauvaise manipulation rendant le site inaccessible (backend et frontend). N'y connaissant pour le moment rien à typo3 je m'adresse à vous car je n'ai aucune idée d'ou celà peut bien venir.

Le message d'erreur est le suivant :

[b]Fatal error[/b]:  require_once() [[url="http://www.alpenverein-weserland.de/typo3/function.require"]function.require[/url]]: Failed opening required '/srv/www/htdocs/web118/html/typo3conf/ext/cal/res/PEAR/Date.php' (include_path='.') in [b]/var/www/web118/html/typo3conf/ext/cal/res/pearLoader.php[/b] on line [b]75[/b]

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Daniel
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Popy 

• Star modeste
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-avril 06

Posté 01 février 2012 à 15:54

Si t'as un développeur PHP sous la main il devrait pouvoir corriger ça, le message d'erreur est suffisamment explicite :)
Expert Typo3
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   daniel68 

• Nouveau
  • Pip

Posté 01 février 2012 à 16:33

Ben non je n'ai pas de développeur php sous la main.. et je ne connais pas le package pear. Je ne fais pas ce genre de boulot normalement, mais j'ai bien compris que ça venait d'un problème de path. Je voulais surtout savoir si ça peut venir d'une erreur d'un rédacteur.

Merci quand même.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Popy 

• Star modeste
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-avril 06

Posté 01 février 2012 à 16:39

Clairement, ça ne peut pas venir d'un rédacteur : soit il manque un fichier sur le serveur (dans le code, les rédacteurs ne sont pas sensés y avoir accès), soit quelque chose (le path par exemple) a été modifié sur le serveur et a entraîné cette erreur.
Expert Typo3
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   daniel68 

• Nouveau
  • Pip

Posté 01 février 2012 à 16:52

ok merci, je me disais bien que c'était louche qu'une erreur dans la rédaction d'un article puisse entrainer ce genre d'erreur.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1