Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Extension Better Tag Cloud - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Extension Better Tag Cloud

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nj67 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-janvier 12

Posté 12 janvier 2012 à 12:25

Bonjour,

Je suis sous Typo3 4.6.3, et j'ai un problème avec l'extension Better Tag Cloud.

Mon nuage ne prend que les mots de mon menu, alors que je lui ai précisé de prendre également les mots de mes contenus.
Ensuite, dans la liste de mots qu'il m'affiche, il me met du code :

• loup-garou
  • <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes" ?> <t3flexforms> <data> <sheet index="sdef"> <language index="ldef"> <field index="field_contenu"> <value index="vdef">7</value> </field> </language> </sheet> </data> </t3flexforms>
  • <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes" ?> <t3flexforms> <data> <sheet index="sdef"> <language index="ldef"> <field index="field_contenu"> <value index="vdef">1</value> </field> </language> </sheet> </data> </t3flexforms>
  • lutin
  • accueil
  • <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes" ?> <t3flexforms> <data> <sheet index="sdef"> <language index="ldef"> <field index="field_contenu"> <value index="vdef">2</value> </field> </language> </sheet> </data> </t3flexforms>
  • mot clé
  • asiatique
  • occidental
  • <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes" ?> <t3flexforms> <data> <sheet index="sdef"> <language index="ldef"> <field index="field_contenu"> <value index="vdef"></value> </field> </language> </sheet> </data> </t3flexforms>

Avez-vous une idée de ce que je dois changer ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nj67 

• Membre
  • PipPip

Posté 13 janvier 2012 à 10:08

Bonjour,

J'ai réussi à modifier mon problème précédent, à présent, j'ai une liste de mots clés ... mais pas n'importe quelle liste, une liste de déterminants (un, le, les, de, une, ...) et autres petits mots (sous, sont, by, ...) :(

Est-il possible, avec cette extension, d'exclure des mots ?
Je sais qu'on peut exclure des pages, mais je n'ai rien trouvé concernant des mots :s

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nj67 

• Membre
  • PipPip

Posté 13 janvier 2012 à 11:23

Re bonjour,

Je viens de trouver un plugin qui pourrait m'aider : Black list for Better Tag Cloud.

J'ai installé cette extension, mai celle-ci m'affiche un message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined method t3lib_div::fixed_lgd_pre() in/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/typo3_adde/typo3conf/ext/wf_tagcloud_bl/mod1/index.phpon line 130

Encore une fois, je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer comment faire disparaitre cette erreur.

Ce message a été modifié par nj67 - 13 janvier 2012 à 11:24.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   OlivierSC 

• Super Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 janvier 2012 à 12:07

bonjour,

L'extension semble utiliser une ancienne fonction qui n'est plus présente dans l'api.
En recherchant un peu j'ai trouvé un post qui parle du même problème et qui donne une solution.
http://bugs.typo3.or...ew.php?id=10535
C'est par rapport à une autre extension, mais la solution doit fonctionner aussi.

Citation

Problem: There is one call to t3lib_div::fixed_lgd_pre() in class.t3lib_timetrack.php that will clutter up the deprecation log.
Solution: use t3lib_div::fixed_lgd_cs() with positive second parameter instead.

Tu peux essayer de contacter le développeur de l'extension pour lui signaler le problème et dans un premier temps faire la modif en local sur ton extension (dans ton fichier typo3conf/ext/wf_tagcloud_bl/mod1/index.php).

N'hésites pas à nous tenir au courant.

OlivierSC
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nj67 

• Membre
  • PipPip

Posté 13 janvier 2012 à 12:24

J'ai changé cette ligne, et effectivement, ca marche.

Merci beaucoup =)

J'en profite pour poser une dernière question ^^, est- ce normal que le tag cloud ne prend pas les mots les plus utilisés ? Il est capable de me mettre le mot "autant", alors qu'il n'apparait qu'une ou deux fois, et me zapper le mot "dragon" alors que je l'ai copié collé une vingtaine de fois.
Il y a un paramètre à changer quelque part ou il faut que je tape un code spécial dans le Typoscript ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nj67 

• Membre
  • PipPip

Posté 11 mai 2012 à 15:20

Bonjour,
je reviens à la charge. Mon nuage de mot clé fonctionne, mais ... car il y a un mais, je ne sais pas comment faire pour que les mots aient un lien sur eux.

Voici mon TS :
lib.tag < plugin.tx_vgetagcloud_pi1
lib.tag {
startPage.data = leveluid: 0
recursive = 2
referenceTable = index_stat_word
referenceFields = word
#separator = /
maxWords = 10
#baseWrap.wrap = <a href="https://di.uha.fr/recherche.html"> | </a>
#targetPage{$plugin.tx_vgetagcloud_pi1.pageID}

tagWrap {