Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Déploiment D'un Site Typo3 - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Déploiment D'un Site Typo3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   l'exploratrice 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-décembre 11

Posté 26 décembre 2011 à 15:47

Bonjour,

Je viens de récupérer l'arborescence et la base d'un site typo3, pour déployer le site j'ai installé la base et j'ai modifié le fichier typo3conf / localconf.php
j'ai modifié les champs suivant,

$typo_db_username =
$typo_db_password =
$typo_db_host =

j''ai ensuite essayer d’accéder au backoffice mais ça marche pas, j’accède à l'interface d'authentification, je saisie mes identifiants, la page se recharge sans quitter l'interface d'authentification et je n'ai aucun message d'erreur ou quoi ce soit.

coté front j'arrive à voir la page d'accueil mais sans style, et les liens ne fonctionnent pas

je ne sais pas comment résoudre ce problème :( :(

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bybly 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 03

Posté 26 décembre 2011 à 18:49

Salut,

La première question que je te pose, est-ce que la version de typo3 utilisée est la même? Si ce n'est pas le cas, il faudra faire un update de la base.

Dans l'outil d'installation, as-tu vérifié que tout était en vert pour les accès des répertoires et autres configurations?

Il est nécessaire d'effectuer ces vérifications afin de s'assurer que tout soit ok avant de continuer.

ByBLy
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   l'exploratrice 

• Nouveau
  • Pip

Posté 26 décembre 2011 à 19:11

Merci d'abord pour ta réponse

La version typo3 est la même je n'ai fait que transférer la base et les fichiers à un autre serveur et sur le serveur d'origine tous est ok,
sauf que sur le mien j'arrive pas à m'authentifier pour accéder au backoffice. et je n'est pas de message qui m'indique que les identifiants sont incorrects
j'ai vérifié que mon navigateur retient les cookies mais ça marche toujours pas.

Voir le messagebybly, le 26 décembre 2011 à 18:49, dit :

Salut,

La première question que je te pose, est-ce que la version de typo3 utilisée est la même? Si ce n'est pas le cas, il faudra faire un update de la base.

Dans l'outil d'installation, as-tu vérifié que tout était en vert pour les accès des répertoires et autres configurations?

Il est nécessaire d'effectuer ces vérifications afin de s'assurer que tout soit ok avant de continuer.

ByBLy

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bybly 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 03

Posté 26 décembre 2011 à 19:25

Ok pour les versions.
Par contre, as-tu pu vérifier avec l'outil d'installation les droits des répertoires? Si les répertoires n'ont pas les bons droits, il est probable qu'il soit impossible de s'identifier en backend.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   OlivierSC 

• Super Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 décembre 2011 à 20:42

Bonjour,

Lors d'un changement de serveur, il y a souvent des différences au niveau de PHP comme la version utilisée ou les modules manquant pour php (xml ou mysql par exemple). Il faudrait vérifier les informations dans le phpinfo de l'outils d'installation.

Donc, comme l'indique Bybly, il faut vérifier la configuration dans l'outil d'installation via :
http://[site_internet]/typo3/install
Pour y accéder, il sera surement demandé de créer un fichier dans un des répertoires de TYPO3.

OlivierSC
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   l'exploratrice 

• Nouveau
  • Pip

Posté 27 décembre 2011 à 10:55

Alors j'ai fais ce que vous m'avez demandé de faire, j'ai accédé à l'install tool j'ai vérifié les droits des répertoires l'accès à la base la phpinfo, bref tous, et tous semble dans l'ordre

j'arrive toujours pas à m'authentifier

Voir le messageOlivierSC, le 26 décembre 2011 à 20:42, dit :

Bonjour,

Lors d'un changement de serveur, il y a souvent des différences au niveau de PHP comme la version utilisée ou les modules manquant pour php (xml ou mysql par exemple). Il faudrait vérifier les informations dans le phpinfo de l'outils d'installation.

Donc, comme l'indique Bybly, il faut vérifier la configuration dans l'outil d'installation via :
http://[site_internet]/typo3/install
Pour y accéder, il sera surement demandé de créer un fichier dans un des répertoires de TYPO3.

OlivierSC

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Popy 

• Star modeste
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-avril 06

Posté 27 décembre 2011 à 11:20

Dans le database analyser, utilises "compare DB", peut être que pour une obscure raison il y a une couille sur une table de session, ce qui t’empêche de te connecter. Pour tes styles pétés ça doit venir d'un baseUrl incorrect.
Expert Typo3
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   l'exploratrice 

• Nouveau
  • Pip

Posté 27 décembre 2011 à 12:50

Merco bcp pour vos réponses,
J'ai résolu le problème de l'authentification au backoffice,
c'était un problème de cookie, pour le style j'ai changé mon : config.baseURL mais ça donne rien les styles et les js sont encore pétés

j'ai aussi mis le config.prefixLocalAnchors = all mais ça donne tjrs rien :(

Voir le messagePopy, le 27 décembre 2011 à 11:20, dit :

Dans le database analyser, utilises "compare DB", peut être que pour une obscure raison il y a une couille sur une table de session, ce qui t’empêche de te connecter. Pour tes styles pétés ça doit venir d'un baseUrl incorrect.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Popy 

• Star modeste
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 décembre 2011 à 15:05

Et pourquoi t'as plus de styles ? les CSS renvoient des 404 ? ou les images ?
Expert Typo3
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   l'exploratrice 

• Nouveau
  • Pip

Posté 27 décembre 2011 à 16:00

je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de style, les feuilles de style ne sont plus intégré dans les pages du site au niveau du head

je trouve pas les balises <link> et <script>

le problème c'est que le site n'utilise pas templavoila pour mapper les pages et je sais pas ou les developpeurs ont intégrer les styles ou les JS au niveau du TS.

Voir le messagePopy, le 27 décembre 2011 à 15:05, dit :

Et pourquoi t'as plus de styles ? les CSS renvoient des 404 ? ou les images ?

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Popy 

• Star modeste
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 décembre 2011 à 17:11

Voir le messagel exploratrice, le 27 décembre 2011 à 16:00, dit :

je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de style, les feuilles de style ne sont plus intégré dans les pages du site au niveau du head

je trouve pas les balises <link> et <script>

le problème c'est que le site n'utilise pas templavoila pour mapper les pages

C'est pas un probleme, c'est une qualité

Voir le messagel exploratrice, le 27 décembre 2011 à 16:00, dit :

et je sais pas ou les developpeurs ont intégrer les styles ou les JS au niveau du TS.

Probablement dans page.includeCSS ou un truc du genre. A moins que j'ai des admirateurs secrets qui utilisent pp_lib.

Ce message a été modifié par Popy - 27 décembre 2011 à 17:14.

Expert Typo3
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1