Pb Intsall Tt_News
Posté 21 novembre 2011 à 14:42
Je n'arrive pas à installer l'extension tt_news, sous ma ver4.6.0, on m'affiche le msg suivant:
"Extension Upload
Extension "null" was uploaded."
Par contre j'ai pu installer d'autres ext.!
C'est due à quoi ce genre de pb, et comment je peux le résoudre?
Cdlt
Posté 22 novembre 2011 à 10:58
ce qui me gène, c qu'il arrive à upload des ext. et réfuse d'autres, c due à quoi ce genre de choses???
Merci d'avance
Posté 23 novembre 2011 à 14:55
En fait, j'ai essayé de prendre un autre chemin, à savoir, extracter les extension( celles que j'arrive pas à les uploader), via un exécutable "expandt3x.exe", et puis j'ai crée un dossier tt_news sous typo3conf/ext, où j'ai placé tt le contenu extracté...!
Mais, rien ne s'affiche, dans extension manager!!!
J'ai vérifier même côté taille de l'espace alloué sur serveur! tt est conforme! Juste je ne comprends pas c'est due à quoi ce problèm? ceci ne se passe que pour tt_news et mm_forum
Cdlt,
Posté 23 novembre 2011 à 19:32
C'est quelle version de tt_news que tu essayes d'installer?
Je ne sais pas du tout si c'est ca,mais j'avais remarqué un truc bizarre sur le TER sur le tt_news.
http://typo3.org/ext...t_news/current/
Il semble manquer le fichier "ext_emconf.php" qui habituellement contient le détail de l'extension et des infos sur la compatibilité de l'extension.
Peut etre que le format des extensions a changé depuis TYPO3 v4.6 mais je n'ai rien vu passer la dessus.
Le problème vient peut être de là.
Il faudrait essayer de récupérer une ancienne version (3.0.1 par exemple) et de forcer l'installation (elle est marquée compatible qu'avec TYPO3 <4.3.99)
OlivierSC
Posté 24 novembre 2011 à 09:37
Merci pour ton retour!
En fait j'ai essayé avec la version "3.1.0" de l'extension tt_news!
Mais avec ta remarque, je pense que je dois revenir vars des versions antérieurs, à savoir 4.3, vue qu'elle est stable, et que les extensions fonctionnent à merveille!
Et que la version récente de typo3, 4.6, malgré qu'elle est stable, elle manque encore de compatibilité avec les extensions antérieurs, à savoir tt_news, mm_form...!!!
Osra
Posté 24 novembre 2011 à 14:04
tu évoques la version "4.3". si tu parles de la version de TYPO3, il ne faut pas revenir à une version si agée.
Tu peux très bien installer une extension sur une version de TYPO3 pour laquelle l'extension n'est pas prévue.
Il suffit de cocher une case lors de l'installation pour ne pas tenir compte des version minimales, ou alors d'aller modifier dans le fichier ext_emconf.php la version max.
Normalement la limitation est un gage de qualité, et cela indique que l'extension est compatible, mais pour TT_news, c'est resté pendant très longtemps avec une version maximalle supportée "TYPO3 4.3.99".
Si d'autres personnes ont ce problème entre TT_news et TYPO3 v4.6, n'hésitez pas à le signaler, et même dans le cas contraire d'indiquer que pour vous, cela fonctionne.
OlivierSC
Posté 25 novembre 2011 à 10:37
J'ai essayé tout les méthodes pour forcer l'installation de mm_form et tt_news, mais sans rien à voir en retour
Pour ce fait, j'ai installé la version 4.3.14 de Typo3( j'ai pas du choix, je dois avoir ces extensions!!!) Mais en retour j'obtiens ce message lors de l'installation d emm_form:
Extension Manager
No file uploaded! Probably the file was too large for PHPs internal limit for uploadable files.
C'est due à quoi cette fois ci!?
Cdlt
Posté 25 novembre 2011 à 14:17
La version TYPO3 v4.3 est considéré comme "Obsolete".
cf : http://typo3.org/download/packages/
Il faut donc partir au moins sur un TYPO3 v4.5 qui aurait un support longue durée.
Pour importer une ancienne version d'une extension, tu peux passer par le gestionnaire d'extension, comme pour installer une extension dans sa version actuelle.
Etapes :
1) Une fois TYPO3 installé, tu vas dans le gestionnaire d'extension.
2) Dans le gestionnaire d'extension il doit y avoir un onglet "dépot distant"
3) Dans cet onglet, tu cliques une fois sur l'icone "récupérer/mise à jour" à droite de l'écran (pour récupérer la liste à jour des extensions).
4) Et tu lances la recherche (toujours dans le dépot distant) de l'extension "tt_news".
5) Dans la liste qui s'affiche, pour la ligne correspondant à l'extension "News" tu vas faire un clic droit (ou ctrl clic sous mac), un petit menu va apparaitre et tu vas sélectionner "importation des version de "News"
6) Il apparait alors une fenêtre dans laquelle tu peux sélectionner une autre version de tt_news.
7) Tu sélectionnes la version "3.0.1" et tu cliques sur "charger les détails" pour vérifier les infos
8) et enfin, tu cliques sur "import/mise à jour".
N'hésites pas à signaler si une étape ne fonctionne pas.
OlivierSC
Ce message a été modifié par OlivierSC - 25 novembre 2011 à 14:18.
Posté 25 novembre 2011 à 14:35
Merci pour tes explications
En fait, c'est grâce à l'installation de la version 4.3.14 que j'ai pu résoudre le cas
parceque le message d'erreurs mentionné des cette version, concernant les problèmes d'upload, était CLAIR! Alors que pour la version récente 4.6, il n'est pas du tout clair!
C'etait un problème de configuration de la taille max d'upload que je l'ai mis au début 2M, alors qu'il lui faut 10M!
Voilà, juste je voulais, attiré l'attention de la communauté qu'il faut bien standardiser les messages d'erreurs et qu'ils soient toujours clair...
Voilà donc c'est résolu
Merci pour votre patience
Osra
Posté 06 décembre 2011 à 00:41
J'ai exactement le même problème et j'ai bien essayé tout ce dont vous parlez mais je n'arrive à rien... est-ce que cette extension en vaut vraiment la peine
ou dans le cas contraire... je ferai le système de news à la main(si ça peut se faire...je suis nouvel utilisateur de typo3 alors...). Autrement, y aurait-il un autre moyen ou un autre extension de news qui serait super compatible et pourrait, pour le moins, s'installer sur la version 4.6.1?
Merci!!!
Posté 06 décembre 2011 à 10:58
Si tu n'as rien essayé jusqu'à maintenant, tu peux essayé cette extension :
http://typo3.org/ext...w/news/current/
c'est la "remplaçante" de l'extension tt_news.
N'hésites pas à nous tenir au courant
OlivierSC
Posté 30 janvier 2012 à 19:04
Je me suis confronté à ce problème.
Quand j'ai essayé d'importer des extenstions à moi ou de la communauté, j'ai eu le message "Extension "null" was uploaded."
Donc ce que j'ai fait, c'est de transférer via winscp les dossiers dans "typo3conf/ext" et la surprise les extensions ne s'affichaient pas.
La solution:
Verifier que les dossiers et/ou les fichiers contenu dans le dossier de votre extension sont en "user_u:object_r:httpd_sys_content_t".
Pour voir ça,
taper ls -lZA,
si ils ne le sont pas il y a cette manip linux à faire:
chcon -vR --type=httpd_sys_content_t Nom-du-repertoire-de-l'extension/
refaites ls -lZA pour voir si le changement à bien été fait.
Retourner dans le gestionnaire d'extensions et votre extension apparait.
A bientot.
Kamen

Aide