Page 1 sur 1
Manuel Du Rédacteur En Ligne : Correction Et Mise À Jour?
Posté 01 août 2011 à 09:35
Comme recommandé sur la première page du manuel du rédacteur, je note ici:
- La deuxième page de l'introduction est vide
Si je vois autre chose je le rajouterais ici.
Plus généralement, sur un des posts, quelqu'un regrette qu'une doc ne puisse être sur google doc parce que trop lourde. Ne serait-il pas judicieux de la mettre sur un wiki pour que ce soit plus facilement participatif? On a une documentation beaucoup moins complète, mais plus récente qu'on affine selon les manuels rédigés pour des clients, on participerait volontiers si un outil collaboratif était en place.
- La deuxième page de l'introduction est vide
Si je vois autre chose je le rajouterais ici.
Plus généralement, sur un des posts, quelqu'un regrette qu'une doc ne puisse être sur google doc parce que trop lourde. Ne serait-il pas judicieux de la mettre sur un wiki pour que ce soit plus facilement participatif? On a une documentation beaucoup moins complète, mais plus récente qu'on affine selon les manuels rédigés pour des clients, on participerait volontiers si un outil collaboratif était en place.
Pierre Soum
cogitae.net
cogitae.net
Posté 01 août 2011 à 13:06
wiki.typo3.org ? A moins que la langue anglaise ne soit un problème ..; mais oh ! Excusez, y'à aussi une version française... qui végète car *personne* n'à le temps de traduire .... appel à bonnes volontés ?
Posté 22 août 2011 à 09:43
Si ca peut en inspirer certains j'ai fait un manuel en ligne des rédacteurs spécifiquement pour le site dont je m'occupe
Voici le manuel
http://www.crdp-lorraine.fr/aide-typo
Il continue à évoluer.
Voici le manuel
http://www.crdp-lorraine.fr/aide-typo
Il continue à évoluer.
Ce message a été modifié par Gibouille - 22 août 2011 à 09:46.
Typo3 est simple quand on le comprend , en revanche c'est très compliqué pour arriver à le comprendre.
Posté 07 octobre 2011 à 14:34
Salut Gibouille,
Ton document est vraiment une bonne base, l'aurais-tu dans une version éditable? OO, Word ou autre?
Merci
Ton document est vraiment une bonne base, l'aurais-tu dans une version éditable? OO, Word ou autre?
Merci
Ce message a été modifié par Pierre / Cogitae - 07 octobre 2011 à 14:35.
Pierre Soum
cogitae.net
cogitae.net
Posté 07 octobre 2011 à 15:05
Ici il y a des liens vers les principaux documents
http://www.crdp-lorr...-recherche.html
Pour le manuel de prise en mains technique j'ai une version word mais je ne peux pas la mettre a disposition parce qu'on est en trains de migrer le site (c'est le xx dans les ip etc...) mais je te l'envoie par mail si tu veux
L'expérience montre que personne ne se sert de ce gros fichier pdf, ils preferent aller sur les pages Typo que je leur ai préparées.
http://www.crdp-lorr...-recherche.html
Pour le manuel de prise en mains technique j'ai une version word mais je ne peux pas la mettre a disposition parce qu'on est en trains de migrer le site (c'est le xx dans les ip etc...) mais je te l'envoie par mail si tu veux
L'expérience montre que personne ne se sert de ce gros fichier pdf, ils preferent aller sur les pages Typo que je leur ai préparées.
Ce message a été modifié par Gibouille - 07 octobre 2011 à 15:07.
Typo3 est simple quand on le comprend , en revanche c'est très compliqué pour arriver à le comprendre.
Posté 10 octobre 2011 à 08:53
Salut Gibouille,
mon mail est pierre.soum@cogitae.net.
Merci d'avance!
Pierre
mon mail est pierre.soum@cogitae.net.
Merci d'avance!
Pierre
Pierre Soum
cogitae.net
cogitae.net
Posté 09 mai 2012 à 15:25
Salut,
Suite à quelques docs écrites pour des clients, je mettrais bien à jour certains paragraphes de la doc en ligne "Manuel du rédacteur", mais je n'y ai pas accès. Comment fais-je? Qui contacte-je? Et tout ça-je?
A ce propos, l'ancienneté des paragraphes n'étant pas mentionnée, cette doc me semble difficile à utiliser. N'y aurait-il pas moyen d'inclure version dans les paragraphes?
En ce qui me concerne, je ferais quelques mises à jour sur la version 4.5, vu qu'elle est LTS, ça servirait plus longtemps ;-)
A+
Suite à quelques docs écrites pour des clients, je mettrais bien à jour certains paragraphes de la doc en ligne "Manuel du rédacteur", mais je n'y ai pas accès. Comment fais-je? Qui contacte-je? Et tout ça-je?
A ce propos, l'ancienneté des paragraphes n'étant pas mentionnée, cette doc me semble difficile à utiliser. N'y aurait-il pas moyen d'inclure version dans les paragraphes?
En ce qui me concerne, je ferais quelques mises à jour sur la version 4.5, vu qu'elle est LTS, ça servirait plus longtemps ;-)
A+
Pierre Soum
cogitae.net
cogitae.net
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide