Quand on a mis en place typo3, cela me paraissait le CMS le plus performant, mais à trop l'être je m'en arrache les cheveux!
J'ai vraiment du mal avec la créations d'extensions, en particulier dès qu'elle ne sont plus trop basique...
Pour en avoir fait régulièrement pour nos utilisateurs, je sais qu'il est long et fastidieux de mettre en place une documentation, mais je déplore qu'il n'existe pas de documentation plus simplifié notamment pour la partie création d'extension...
Les divers docs de script, me sont parfois dures à comprendre, j'ai la sensation d'avoir principalement un glossaire de fonctions mais je ne comprends pas toujours où et comment les utiliser...
On trouve pas mal d'info pour la partie création kickstart, le problème et qu'il ne concerne bien souvent que la partie plugin et donc l'affichage en frontend...
Or aujourd'hui il existe une problématique pour moi.
J'aimerai adapter la partie backend des données enregistrées pour un de mes modules.
Pour situé un peu mieux mes besoins :
Je créée une extension qui permet de connaitre les entreprises intervenants sur nos bâtiments.
Chaque entreprises peut intervenir sur divers bâtiments et pour divers type de travaux.
Et pour chaque travaux, il peut y avoir divers type d'astreinte possible...
Ma problématique est la suivante, j'ai plusieurs tables qui interagissent entre elles, mais quand je mets en place mon extension avec le kickstart, je ne peux pas les lier dans le backend comme je le voudrais.
Par exemple, j'aimerais ouvrir le fournisseur, pouvoir choisir plusieurs travaux, il ajouter les commentaires d'astreintes en fonction des travaux, et sélectionner les bâtiments associés...
Autre point, j'aimerai pouvoir faire de même mais en inversant l'ordre depuis un bâtiment (choisir tout les types de travaux possible, les fournisseurs si rattachant...)...
Si l'entreprise change pour un des travaux, mais que les bâtiments restent les même, j'aimerais pouvoir ne changer que le fournisseur associé à ce type de travaux...
J'ai une table de lien qui me permet de gérer toutes les interactions, mais du coup cela me réduit l'administration dans le backend...
Peut-être ai-je mal pensé mes bases?
Il me faudrait pouvoir rajouter des champs dans le backend qui mettrais a jour les autres tables...
Mais les champs de bases ne fonctionne pas, le kickstart ne me donne pas satisfaction... et j'aimerais perfectionner manuellement la partie backend...
Je n'arrive pas à trouver de documentation qui me permette d'effectuer un backend personnalisé pour mes extensions.
Est-ce que cela existe? ou puisse-je trouver des infos?
Sinon est-il possible d'y lier une page "php" classique qui me permettrait de gérer tout cela...?
D'avance merci,

Aide