Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: Les Ressources Indispensables Pour... Un Intégrateur Typo3 - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Ressources Indispensables Pour... Un Intégrateur Typo3 Selon vous...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mika 

• Super Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 11 octobre 2010 à 20:05

Si nous avons une vision assez claire des évolutions à apporter à la section "Découvrir TYPO3", en revanche, c'est un peu plus fouilli sur la partie "Utiliser TYPO3".

L'idée de base de présentation de la page d'accueil "Utiliser TYPO3" serait de faire de cette page l'outil indispensable pour toute personne francophone utilisant TYPO3 au quotidien en lui fournissant tous les accès aux contenus, documentations, moteurs de recherche qui lui sont utiles...

Bien sûr cela fait beaucoup de choses, donc je pense personnaliser cette page d'accueil selon 3 profils : Débutant TYPO3, intégrateur TYPO3, développeur TYPO3.

Alors selon vous, quelles sont les ressources indispensables à un intégrateur TYPO3 et uniquement un intégrateur TYPO3 ? Voir les autres topics pour les débutantset développeurs.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Laogan 

• Super Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-juillet 05

Posté 11 octobre 2010 à 20:53

Déjà les documentations :
TSREF
TSCONFIG

Ensuite avoir des connaissances en HTML/CSS, ça paraît évident mais pas tant que ça, on en a encore eu la preuve lors de la dernière formation que l'on a animé...

Après niveau extension, templavoila, je sais que beaucoup n'adhèrent pas mais c'est quand même bien mieux d'intégrer avec TV pour quelqu'un qui est moins technique...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   OlivierSC 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 12 octobre 2010 à 07:11

Je sais pas si je vais être hors sujet mais dans les "ressources" nécessaires à l'intégrateur, en plus des documentations déjà évoquées, je vois aussi des éléments "de connaissance".

Il y a un élément qui me semble important pour un bon intégrateur, même si ce n'est pas exactement une ressource, c'est l'expérience de la rédaction.
Il y a souvent plusieurs façons d'intégrer un site avec TYPO3, mais certaines rendent le travail du rédacteur plus facile.

Après, comme le dit Laogan, Templavoila est à connaitre (avec la documentation "futuristic template building"), car c'est utilisé sur beaucoup de sites.
Plus généralement, il est important de connaitre (et d'avoir testé) les principales méthodes d'intégration pour ne pas être bloqué lors de la prise en main d'un nouveau site.

Enfin, il me semble aussi important, d'avoir une vision (même assez générique) des principales extensions présentes sur le TER pour pouvoir mettre en place les fonctions demandées lors de l'intégration. L'idéal étant de pousser plus loin et d'avoir fait des tests d'intégration des principaux composants (actues, formulaire de contact, plan de site, identification, recherche, etc).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jokerjar 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-janvier 13

Posté 27 mars 2017 à 23:19

Nous commencons avec certains modos a se rencontrer dans la vrai vie pour discuter
Nous souhaiterions savoir si cela interresserait certains dentre vous pour avoir des discussions certains soir?
без подписи
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1