Bonjour,
C'est peut-être un peu hors sujet, mais pour ma part j'ai fait le choix d'utiliser un moteur d'indexation externe. La raison principale est de pouvoir rechercher dans plusieurs sites, que ce soit plusieurs instances de TYPO3, ou d'autres moteurs de publication (forum, wiki, blog...). Après recherches et essais, j'ai retenu
sphider, qui m'a semblé un très bon compromis simplicité/efficacité. Le résultat donne un "mini google" qui porte sur tous les sites que je désire indexer indépendamment du moteur de publication. L'interface d'administration permet de gérer facilement les sites, les indexations et les catégories. La configuration permet d'exclure des pages suivant le contenu du lien (par exemple un paramètre de script). Sphider respecte les fichiers robot.txt et les instruction "nofollow" sur les liens. Il permet aussi d'exlure des partie de page (<!--sphider_noindex-->)... Il donne aussi des suggestions de recherche et un "did you mean". Des statistique concernant l'indexation et les recherches sont disponibles.
Le moteur d'indexation s'identifie comme un moteur de recherche et dans le cas par exemple d'un forum (phpBB3 dans mon cas), il suffit de l'autoriser à parcourir le site.
Le plus gros inconvénient (si tant est que ça en soit un) est que l'indexation n'est pas instantanée, mais doit être réalisée via un script d'indexation, lequel doit être programmé régulièrement (ou lancé à la main). D'un autre coté, si je me souviens bien, index_search indexe à la consultation, donc seulement après la visualisation de la page.
Tiens... un exemple pratique pourrait être un moteur de recherche qui porte sur les ressouces francophones concernant TYPO3 : le (ce) forum, le site typo3.fr (en plein chantier

), les différents sites et blogs de plusieurs contributeurs de la communauté... Pourquoi pas ?