Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3: [moteur De Recherche - Typo3 4.2] Laquelle Est La Plus Pertinente ? - Forums de la communauté francophone du CMS TYPO3

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[moteur De Recherche - Typo3 4.2] Laquelle Est La Plus Pertinente ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   karen 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-mars 07

Posté 29 juillet 2009 à 11:12

Bonjour,

J'ai installé un site avec la version 4.2.8.
Je voudrais mettre en place un moteur de recherche.
J'ai essayé "powersearch" mais j'avoue que je ne le trouve pas simple à installer. Quand je lance l'indexation il me dit indexer:8 documents puis j'ai mis le frontend plugin (powersearchui) sur une page mais quand je lance ma recherche il ne fait rien.
Je ne sais plus quoi faire.

Sinon j'ai déjà utilisé "indexed_search" sur d'autres sites mais il n'est pas simple à configurer et je ne le trouve plus à télécharger sur "typo3.org".

Que me conseillez-vous powersearch ou indexed_search ?

Si powersearch, connaissez-vous un bon tutoriel ?
Si indexed_search, savez-vous où je peux la trouver ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   team17 

• Super Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 05

Posté 30 juillet 2009 à 16:50

Mnogosearch ... mais un peu galère à installer vu qu'il faut compiler une extension pour PHP.
Aussi, ne fonctionne pas sous Windows (mais est-ce un point négatif ? :21: )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yucky 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 23-juin 06

Posté 31 juillet 2009 à 07:52

Indexed_search est disponible dans les extensions dans les nouveaux packages typo3...

Donc si tu vas dans ton backend, dans gestionnaire d'extensions, install extension, tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône d'installation :21:
---------------------------------
Yucky // Aude JOLY
Intégratrice TYPO3 Certifiée
Experte Accessiweb en évaluation
....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Apen 

• Membre avancé
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 07

Posté 31 juillet 2009 à 08:43

Voir le messageteam17, le 30/07/2009, 17:48, dit :

Mnogosearch ... mais un peu galère à installer vu qu'il faut compiler une extension pour PHP.

J'aurais dis la même chose surtout que l'extension de Dimitry est plutôt pas mal. Et il est vraiment très très performant.

A ce sujet, il est possible d'indexer les pages pour fe_users connectés maintenant ?
Yohann CERDAN
Certifié Intégrateur TYPO3
Mon blog : www.ycerdan.fr - Site'nGo
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yucky 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 juillet 2009 à 16:21

Voir le messageApen, le 31/07/2009, 09:41, dit :

Voir le messageteam17, le 30/07/2009, 17:48, dit :

J'aurais dis la même chose surtout que l'extension de Dimitry est plutôt pas mal. Et il est vraiment très très performant.

A ce sujet, il est possible d'indexer les pages pour fe_users connectés maintenant ?

Utilisez indexed_search !
Yucky // Aude JOLY
....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mfi 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-janvier 09

Posté 01 août 2009 à 10:25

Bonjour,

C'est peut-être un peu hors sujet, mais pour ma part j'ai fait le choix d'utiliser un moteur d'indexation externe. La raison principale est de pouvoir rechercher dans plusieurs sites, que ce soit plusieurs instances de TYPO3, ou d'autres moteurs de publication (forum, wiki, blog...). Après recherches et essais, j'ai retenu sphider, qui m'a semblé un très bon compromis simplicité/efficacité. Le résultat donne un "mini google" qui porte sur tous les sites que je désire indexer indépendamment du moteur de publication. L'interface d'administration permet de gérer facilement les sites, les indexations et les catégories. La configuration permet d'exclure des pages suivant le contenu du lien (par exemple un paramètre de script). Sphider respecte les fichiers robot.txt et les instruction "nofollow" sur les liens. Il permet aussi d'exlure des partie de page (<!--sphider_noindex-->)... Il donne aussi des suggestions de recherche et un "did you mean". Des statistique concernant l'indexation et les recherches sont disponibles.
Le moteur d'indexation s'identifie comme un moteur de recherche et dans le cas par exemple d'un forum (phpBB3 dans mon cas), il suffit de l'autoriser à parcourir le site.

Le plus gros inconvénient (si tant est que ça en soit un) est que l'indexation n'est pas instantanée, mais doit être réalisée via un script d'indexation, lequel doit être programmé régulièrement (ou lancé à la main). D'un autre coté, si je me souviens bien, index_search indexe à la consultation, donc seulement après la visualisation de la page.

Tiens... un exemple pratique pourrait être un moteur de recherche qui porte sur les ressouces francophones concernant TYPO3 : le (ce) forum, le site typo3.fr (en plein chantier :21: ), les différents sites et blogs de plusieurs contributeurs de la communauté... Pourquoi pas ?
алкоголь не решит проблемы исходя из этого, вода и молоко тоже нет
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   team17 

• Super Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 05

Posté 03 août 2009 à 14:06

Je ne pense pas que l'on puisse parler de "hors sujet" si cette solution est celle qui répond le mieux à tes besoins :21:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Yucky 

• Pilier du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 août 2009 à 07:20

Et des retours d'expériences sont toujours les bienvenus !
Yucky // Aude JOLY
....
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   harmonie 

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 26 mai 2011 à 09:09

Bonjour, je suis débutante avec typo3 (en stage informatique, avec typo3 version 4.5.2) et on m'a demandé de travailler avec ce CMS.
J'ai commencé à faire mes pages... etc et maintenant, j'aimerai qu'il y ait un moteur de recherche sur mon site.
J'ai installé indexed_search et crawler. Je pense avoir compris que ces deux là fonctionnent ensemble.
La recherche sur le frontend ne fonctionne pas.
Je suis bloquée dans Web > Info > Site Crawler (Start Crawling) avec ce message : "There is no be_user "_cli_crawler" available!".
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JunGle 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 26 mai 2011 à 09:26

Le message est assez clair, tu dois créer un utilisateur Backend avec comme nom _cli_crawler

Va voir ce lien ça peut t'aider à continuer :

Running_the_crawler_via_the_command_line

Par contre prochaine fois n'hésite pas à créer un nouveau message, car ton problème n'a pas de rapport réel avec celui-ci

Ce message a été modifié par JunGle - 26 mai 2011 à 09:27.

Typo3 c'est pour les flémards !! Tout l'avantage est là

http://www.alexis-boyer.fr
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1